logo

ADERA

L’ADERA, Association pour le Développement de l’Enseignement et des Recherches auprès des universités, des centres de recherches et des entreprises d’Aquitaine, est une association créée en 1967.

L’ADERA développe et multiplie les relations entre la recherche et le monde industriel en associant universitaires, ingénieurs et entrepreneurs au sein des laboratoires et des centres de ressource. Elle est un opérateur majeur de la recherche partenariale et de l’innovation en Aquitaine.

Contrats de recherche

L’ADERA soutient la valorisation des résultats de la recherche et gère près de 300 nouveaux contrats par an associant un laboratoire universitaire et un industriel. Sur ce type de contrats, l’ADERA assure la validation juridique et la gestion administrative, comptable et financière.

Transfert de technologie

L’ADERA participe au transfert technologique des laboratoires vers le tissu industriel, notamment les PME régionales, via un dispositif original d’une trentaine de cellules de transfert de technologie proposant des prestations technologiques adaptées à la demande industrielle.

Ingénierie de projet

L’ADERA accompagne les porteurs de projets de recherche et d’innovation technologique dans la recherche de financement au niveau régional, national et européen et aide à la rédaction des dossiers de réponse aux appels d’offres.
Elle prend également en charge le management opérationnel de projets (coordination administrative et financière) et la rédaction des accords de consortium.

Congrès, colloques et formation continue

L’ADERA possède un département en charge de l’organisation de congrès et colloques, qui gère une dizaine de manifestations par an.

Contact :


Nom : Jean RIVENC
Tel : +33 5 56 15 11 56
E-mail : rivenc adera.fr
Site web : www.adera.fr
Siège social : Centre Condorcet - 162, avenue A. Schweitzer - BP 196 - 33 608 PESSAC Cedex